Le Comité des Bouches du Rhône
Nos Racines
La FSGT13, c’est une aventure qui remonte à décembre 1934. Issue de la fusion entre la Fédération Sportive du Travail (FST) et l'Union des Sociétés Sportives et Gymniques du Travail (USSGT), notre comité a su garder son ADN de solidarité et d’engagement.
D’abord comité régional, la FSGT est devenue le Comité Départemental des Bouches-du-Rhône et continue aujourd’hui d'incarner un sport ouvert à tous.
Notre Mission
En tant que relais local de la FSGT, la FSGT13 défend un sport inclusif et convivial, où chacun trouve sa place. Fédérant près de 400 associations et 16 500 pratiquants, nous proposons près de cent activités sportives accessibles avec une seule licence. Chez nous, le sport, c’est avant tout le plaisir de se retrouver, de progresser ensemble et de se dépasser.
L’esprit FSGT13
-
Un sport accessible à tous : Ouvert à toutes et tous, sans distinction d’âge, de niveau, ou d’origine, la FSGT13, c’est un sport qui permet à chacun de grandir à son rythme.
-
-
Un esprit associatif fort : Porté par des bénévoles passionnés, loin de la logique commerciale, pour un sport qui reste humain, solidaire, et à l’écoute de chacun.
-
-
L’innovation en continu : Du foot à 7 auto-arbitré aux activités pour les plus petits, nous explorons constamment de nouvelles pratiques pour répondre aux envies de tous.
Un réseau associatif actif et solidaire
-
Plus de 10 000 événements chaque saison : Des matchs, des courses, des compétitions, et bien plus, organisés par nos 22 Commissions d'Activité.
-
Des événements pour tous les niveaux : Du local à l'international, en passant par des débats et rencontres thématiques, la FSGT13 est au cœur de l'animation sportive.
-
Des formations et un soutien continu : Avec des diplômes, des stages de spécialité, et des journées d’échanges, on accompagne chacun dans son engagement.
-
Un engagement social fort : De nombreuses actions pour les enfants, les jeunes, les femmes et les seniors, avec un seul objectif : rendre le sport accessible et bénéfique pour tous.